Olly Lingerie
Olly Lingerie, une marque de vente de lingerie bio à Paris, a constaté une augmentation du taux de rebond de ses visiteurs et une baisse de son taux de conversion.
Après une analyse approfondie de ses statistiques, il est apparu que la vitesse de chargement du site était lente, ce qui décourageait les visiteurs de continuer leur navigation sur le site et d’effectuer des achats.
Notre mission était donc de réduire le temps de chargement des pages (de 14s à 3s).
Client
Secteur
Prestation
Optimisations de site
Design
Optimisation design : La première étape a consisté à travailler sur le design en réduisant le poids des images, en utilisant des polices de caractères moins lourdes et en réduisant le nombre d’éléments visuels inutiles.
Développement web
Optimisation technique : La seconde étape a été le développement web en améliorant le code source du site, en compressant les fichiers CSS et JavaScript et en utilisant des techniques de mise en cache pour réduire les temps de chargement des pages.
Référencement
Optimisation référencement technique : Les pages ont été optimisées pour le référencement, plus légères et plus rapides à charger. Avec un référencement possible par image.
Maintenance
Pas de maintenance.
Visibilité sur le web